Où investir dans l’immobilier à Lisbonne? Acheter dans quel quartier?

Lisbonne, capitale du Portugal, née sur les rives de l’estuaire du Tage, s’est construite à partir de ses quartiers, en archipel, sur ses sept collines. Chaque quartier très typé possède sa propre identité architecturale, mais aussi culturelle.

La ville du Fado et de la Saudade conserve une vraie vie de quartiers, certains paisibles, d’autres actifs, historiques, populaires, chics ou branchés.

Lisbonne étant en pleine rénovation, de nombreux quartiers sont en mutation et offrent de vraies occasions.
Vous partez vivre au Portugal et plus particulièrement à Lisbonne et ne savez pas quel quartier choisir. Découvrez leurs atouts, quartier par quartier.

Alfama 

L’Alfama est le plus vieux quartier de Lisbonne, constitué d’un impressionnant labyrinthe d’étroites ruelles emmenant les passants depuis l’estuaire du Tage jusqu’au château situé en haut de la colline.

À l’intérieur de ce vieux quartier se trouvent certains des monuments historiques de Lisbonne les plus importants : la Cathédrale Sé, le château de Saint-Georges, le Panthéon national et l’église de Saint Antoine.

PRIX IMMOBILIER ALFAMA

Avenida da Liberdade 

L’Avenida da Liberdade dans le quartier du luxe et de la mode, est l’artère la plus prestigieuse de Lisbonne. Les pavés traditionnels portugais accueillent des statues et des fontaines, présentes dans chaque recoin et contraste avec les différents tons de ses jardins.

Avec ses hôtels 5 étoiles, théâtres, restaurants d’excellence et terrasses où le soleil brille 300 jours par an, l’Avenue de la Liberté en français est le bon choix pour profiter de ce que la ville a de meilleur.

PRIX IMMOBILIER AVENIDA DA LIBERDADE

Bairro Alto 

Le quartier haut en portugais est un quartier populaire de Lisbonne composé surtout de rues pavées, de maisons vétustes et de petites boutiques. Construit à la fin du 16e siècle suivant un plan plus ou moins octogonal, le Bairro Alto est un des quartiers les plus pittoresques de la ville. Avec d’innombrables bars, restaurants, maisons de fado, c’est la zone la plus connue de la nuit lisboète depuis les années 1980, et est à présent très prisé comme lieu d’habitation par une population jeune. Le prix au mètre carré dans le Bairro Alto reste raisonnable.

PRIX IMMOBILIER BAIRRO ALTO

Baixa / Rossio 

Au premier plan, face au Tage, se trouve le quartier de Baixa, la Lisbonne du 18e siècle et ses rues quadrillées, ville basse et active connue pour comporter les plus belles places de Lisbonne, le Rossio, la Praça dos Restauradores sans oublier l’Avenida de la Liberdade, plus grande avenue de Lisbonne.

Baixa, en plein centre de Lisbonne, est un quartier vivant très fréquenté par les touristes qui comporte un grand nombre de cafés, commerces, banques et hôtels.

PRIX IMMOBILIER BAIXA / ROSSIO

Immobilier Belem Lisbonne

Belém / Restelo

Belém est un quartier jouissant d’un riche patrimoine, il abrite deux monuments majeurs de Lisbonne : la tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites (dos Jerónimos). Cet ancien port commercial vous promet également de belles promenades sur ses quais.

D’autres monuments sont à découvrir un peu partout dans la ville de Lisbonne comme le remarquable sanctuaire national du Christ Roi, inspiré de la statue surplombant Rio de Janeiro, le Christ rédempteur.

PRIX IMMOBILIER BELÉM / RESTELO

Cais do Sodré / São Paulo 

Le Cais do Sodré est un quartier typique de Lisbonne, le long du Tage aux multiples visages.

Sodré est le nom d’une famille du 15ème siècle qui possédait des entreprises dans ce quartier qui a toujours été lié au commerce maritime. Au fil du temps, l’ensemble de la zone qui commence au bord du fleuve Tage et va jusqu’à la Rua de São Paulo est devenu plus connu comme  » le Cais do Sodré » (le quai de la famille Sodré).

PRIX IMMOBILIER CAIS DO SODRÉ / SÃO PAULO

Immobilier Campo de Ourique Amoreiras à Lisbonne

Campo de Ourique / Amoreiras 

Au cœur de la ville, proche du quartier Amoreiras, Campo de Ourique est un quartier résidentiel populaire très vivant avec de nombreux commerces et son marché très réputé.
Beaucoup de familles françaises choisissent de s’y installer pour être proches du Lycée Français de Lisbonne.
On y trouve de beaux immeubles rénovés proches de toutes commodités ainsi que des résidences de standing.

PRIX IMMOBILIER CAMPO DE OURIQUE / AMOREIRAS

Chiado 

C’est un quartier commerçant, chic et intellectuel. Bien que les marques internationales de standing se soient implantées, il conserve ses librairies et boutiques aux devantures en bois, cafés, théâtres, et bons restaurants.

Certains monuments emblématiques se situent également au Chiado : Convento do Carmo, le Teatro Nacional de São Carlos (salle d’opéra) et plusieurs églises. Le Chiado offre une vie culturelle riche.

PRIX IMMOBILIER CHIADO

Estrela, Santos & Lapa 

Ce sont des quartiers voisins de standing, à l’écart de l’agitation du centre-ville de Lisbonne, offrant une haute qualité de vie notamment grâce à ses jolis jardins et espaces verts comme le jardin de Estrela.
Santos comporte un certain nombre de boutiques de design et de décoration.
Lapa est un quartier résidentiel pur, le plus chic, offrant des appartements de standing dans de beaux immeubles rénovés. C’est aussi le quartier des ambassades, du Parlement et de la Résidence du Premier ministre.

PRIX IMMOBILIER ESTRELA LAPA SANTOS

Principe Real / São Bento

Principe Real est un quartier très authentique et plein de charme très prisé par les étrangers. On peut y trouver de beaux immeubles et hôtels particuliers.
Ce quartier plutôt calme est bien desservi et bien situé par rapport au centre historique, en revanche, très recherché, il est cher au mètre carré. Ici aussi, le stationnement peut s’avérer compliqué.

PRIX IMMOBILIER PRINCIPE REAL / SÃO BENTO

Parque das Nações (quartier de l’Exposition universelle de 1998)

Situé en bordure de l’estuaire du Tage, Parque das Naçoes, anciennement un quartier industriel est aujourd’hui devenu après un gigantesque chantier, un quartier à l’architecture très contemporaine. De superbes bâtiments ont été érigés à l’occasion de l’exposition universelle de 1998.
C’est un quartier résidentiel moderne, mais aussi d’affaires (de nombreux sièges de grandes sociétés)

PRIX IMMOBILIER PARQUE DAS NAÇÕES / EXPO / ORIENTE

Lisbonne 

La situation du marché immobilier à Lisbonne. Les prix au m2 à Lisbonne sont encore très accessibles voire très intéressants par rapport à d’autres capitales européennes.

Les prix au m2 varient en fonction des quartiers de la ville.

PRIX IMMOBILIER À LISBONNE

Tous les prix du m2 par quartier à Lisbonne