Oscars du tourisme 2018 : le Portugal élu meilleure destination européenne pour la première fois

Sujet: Tourisme au Portugal | Publié le: 20/06/2018

Le Portugal collectionne les prix à l’étranger. Ce pays en bord de mer a remporté pour la première fois le prix Meilleure destination européenne des World Travel Awards lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le port de Lisbonne est également lauréat dans la catégorie Meilleur port de croisière d’Europe.

La secrétaire d’État au Tourisme, Ana Mendes Godinho, a déclaré que le fait de se voir décerner cette distinction inédite « est un honneur et une grande fierté », la preuve que « l’ensemble du pays est un patrimoine incroyable digne d’être visité ». Pour la secrétaire d’État, ce prix est le résultat du « dévouement de tous à faire du Portugal une destination touristique d’excellence dont l’offre variée et unique s’étend à tout le territoire », indique l’agence de presse Lusa.

« Être lauréat de ce prix est un signe clair de la bonne voie que nous avons empruntée, celle qui reflète la diversité que nous avons à offrir, du nord au sud, de la côte vers l’arrière-pays », ajoute la secrétaire d’État. L’Autriche, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, l’Espagne, la Suède et la Turquie figuraient aux côtés du Portugal parmi les pays nominés.

Le Portugal, grand vainqueur de ces Oscars

D’après les renseignements du secrétariat d’État, le Portugal est le pays à avoir raflé le plus grand nombre de prix, « 30% au total », à savoir 37 oscars, soit 13 de plus qu’en 2016. Lors de la cérémonie, le prix Meilleur port de croisière d’Europe a été décerné à Lisbonne pour la qualité des services et les équipements à disposition des touristes qui font escale à Lisbonne et visite la ville. À signaler que le Tourisme du Portugal (TdP) a également été élu Meilleur organisme officiel européen en charge du tourisme pour la quatrième fois consécutive.

À LIRE AUSSI