Investissement immobilier à Lisbonne

L‘un des meilleurs endroits au monde pour investir dans l’immobilier

Le marché immobilier à Lisbonne

Les prix au m2 à Lisbonne sont encore très accessibles, voire très intéressants, par rapport à d’autres capitales européennes. Les prix au m2 varient en fonction des quartiers de la ville:

Les quartiers les plus chers
Lapa, Restelo, Chiado et Principe Real ainsi que la première barre du quartier de l’Expo
Prix du m2: entre 4000 et 7000 euros /m2) avec des prix encore à la hausse sur les parties les plus nobles de ces quartiers (on atteint parfois les 8000€/m2).

Les quartiers stables
Alfama, Alcantara, Saldanha, Campo de Ourique, Campolide, Avenidas Novas
Prix du m2: entre 3000 et 5750 euros /m2

Les quartiers avec un bon/fort potentiel
Graça, Campo Santana et Intendente
Prix du m2: entre 3000 et 4500 /m2

Des siècles d’Histoire

Depuis qu’elle était Olissipo au VIIIe siècle av. J.-C. jusqu’à sa reconstruction coordonnée par le Marquis de Pombal, à la fin du XVIIIe siècle, Lisbonne possède un patrimoine de culture et de tradition qui se révèle encore aujourd’hui dans les monuments et les anciens bâtiments du centre historique de la ville.

La ville aux 7 collines

Lisbonne fait partie des capitales européennes les plus en vue, à juste titre : gastronomie, culture, musées, balades, les activités de manquent pas. Sa situation géographique, à deux heures d’avion de Paris, en fait la destination idéale pour un court séjour, que l’on aimerait prolonger une fois sur place, tant la vie y est agréable.

Carte d’identité

Lisbonne c’est la plus grande ville et la capitale du Portugal. C’est également le chef-lieu du district de Lisbonne, du Grand Lisbonne et de la zone métropolitaine de Lisbonne. Sa superficie, 84,6 km2, et sa population, 530 000 habitants, dont un quart vit en dessous du seuil de pauvreté. Sa population est en baisse depuis 30 ans au profit de sa périphérie qui compte quelque 2,2 millions d’habitants.

La densité de la population est de 948 habitants par km2.

Le maire de Lisbonne est le socialiste Fernando Medina, depuis le 6 avril 2015.

La langue parlée à Lisbonne est le portugais. Langue d’origine latine, la troisième langue européenne la plus parlée dans le monde, par près de 200 millions de personnes.

Lisbonne est située entre la côte de l’océan Atlantique à l’ouest et la mer de paille à l’est. Lisbonne se trouve sur la rive droite de l’estuaire du Tage. Deux ponts relient la ville à la rive sud : le pont 25 avril et le pont Vasco da Gama.

Surnommée la ville aux 7 collines, Lisbonne bénéficie d’une topographie atypique qui permet d’avoir de nombreux points de vue sur l’ensemble de la ville. De cette magnifique cité, connue pour ses sols pavés qui embellissent chacune de ses ruelles, se dégage une ambiance très agréable et se balader en son sein, seul, à deux, entre amis ou en famille, est une expérience véritablement idyllique.

Se rendre à Lisbonne

  • Par avion

    L’aéroport international de Portela se situe à 7 kilomètres du centre de Lisbonne. Il ne vous faudra pas plus de 20 minutes de navette pour le rejoindre.

  • Moins de 3 heures

    À moins de 3 heures des grandes capitales de l’Europe, Lisbonne se distingue par son emplacement géographique privilégié!

  • Climat

    Avec 300 jours de soleil par an et des températures de 15-20° en hiver, le Portugal est considéré à juste titre comme la «Floride de l’Europe»

Pourquoi investir dans un bien immobilier à Lisbonne ?

Acheter dans le centre ville de Lisbonne

Habiter à Lisbonne signifie s’installer dans une capitale européenne, les prix à l’achat comme à la location sont nettement plus élevés qu’ailleurs dans le pays.

De plus, Lisbonne est une ville qui attire beaucoup d’étrangers depuis quelques années (Européens, mais aussi Brésiliens et Chinois notamment). Ceci a pour effet d’exercer une pression à la hausse des prix, mais aussi de renouveler le parc immobilier en partie laissé à l’abandon après la crise de 2008.

Les promoteurs se doivent de conserver les anciennes façades estampillées « d’azulejos », tout en restaurant l’intérieur des immeubles, ce qui donne de très beaux programmes avec des prestations haut de gamme modernes.

Vous trouverez dans Lisbonne de nombreux programmes neufs, mais aussi de nombreux appartements anciens et rénovés.

Comme dans toute grande ville, les prix varient grandement d’un quartier à l’autre. C’est pourquoi LX Immo vous propose de vous accompagner dans votre démarche d’achat : projet, conseils, recherche, préparation des visites, négociation et acte final d’achat.

Profitez de notre expertise pour lancer votre projet d’achat immobilier sans perdre de temps. La distance et la méconnaissance du marché ne sont plus des freins à votre futur achat.

Trouver un appartement ou une maison à Lisbonne

Une des premières préoccupations lors de l’installation dans une ville est bien sûr de trouver un logement. Dans la majeure partie des cas, on cherchera un appartement ou une maison en location car il est toujours hasardeux d’acheter un bien dans une ville et un pays qu’on ne connaît pas encore.

Lisbonne est une ville plutôt assez chère pour les loyers, l’équivalent d’une grosse ville de province en France, compte tenu du niveau de vie local. Cela tient essentiellement au fait que l’offre est relativement faible par rapport à la demande même si la crise actuelle a quelque peu changé la donne: Les prix ont baissé de 10 à 15 % dans la location. Le périmètre de recherche où les infrastructures et les conditions d’habitation sont excellentes reste relativement restreint.

A cause d’une loi aujourd’hui modifiée, les loyers se sont maintenus à un niveau très bas pendant des années provoquant un assèchement des biens en location, les propriétaires préférant les laisser vacants qu’occupés à des conditions peu avantageuses pour eux.

La nouvelle loi sur les loyers (Nova Lei do Arrendamento Urbano) est venue modifier ces conditions et on trouve aujourd’hui des appartements et des maisons plus facilement qu’il y a 5 ou 10 ans.

LES PRIX DU M2 DES QUARTIERS PRISÉS À LISBONNE

Les prix du m2 à la vente à Lisbonne quartier par quartier

Nos chasseurs immobiliers sont de véritables experts du marché immobilier à Lisbonne. En effet, depuis des années, ils parcourent et visitent la capitale portugaise et sont parfaitement renseignés sur les prix du m2.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur le prix d’un bien immobilier à Lisbonne. Votre chasseur en immobilier LX immo vous donne de nombreuses informations (types de bien, vie de quartier, prix, etc.) concernant Lisbonne et sa périphérie.

Faites étudier gratuitement votre projet d’achat par un chasseur immobilier à Lisbonne.

Décrivez votre projet immobilier

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez besoin d’un renseignement ou souhaitez des précisions sur nos services de chasse immobilière au Portugal.

FRANCE: +33 (0)6 27 27 38 84
PORTUGAL: +351 934 29 19 29
E-MAIL: chasseur@lx-immo.fr

NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT!

Laissez-nous votre numéro, nous vous rappelons gratuitement, à votre convenance.

RAPPELEZ-MOI

  • Précisez l'indicatif si hors de France.